COMPENSAR - Caisse d'allocations familiales
Colombie
Amériques

«Le bien-être à la carte»: une solution complète de bien-être

Année d'Implémentation
2021

Le bien-être, qui est la raison d’être de COMPENSAR - Caisse d’allocations familiales (COMPENSAR - Caja de Compensación Familiar), est un produit de l’évolution, comme l’étaye la théorie de Amartya Sen, selon laquelle «le bien-être d’une personne [est défini] comme la qualité de son existence. Une vie est faite d’un ensemble de “fonctionnements”, liés entre eux, composés d’états et d’actions».

Cette philosophie se traduit par des expériences de bien-être adaptées aux personnes qui, dans le cas de COMPENSAR, se caractérisent par la conception de solutions comme «le bien-être à la carte» (Bienestar a la Carta). Il s’agit d’une plateforme qui met en commun le pouvoir de l’analyse, du big data et de l’intelligence artificielle pour veiller à ce que l’expérience des utilisateurs joue un rôle sur leur projet de vie et à ce qu’ils disposent des capacités pour y parvenir.

La plateforme envisagée regroupe des capacités organisationnelles, analytiques, numériques et d’interaction avec les entreprises, les affiliés et leurs proches. Cette solution vise à consolider des plans de bien-être personnalisés grâce à un moteur de recommandations qui, sur la base du comportement des utilisateurs en question et de leurs préférences, propose un catalogue de services selon leurs besoins en matière de bien-être.

Topic:
Promotion de la santé sur le lieu de travail
Gestion des ressources humaines
Technologies de l'information et de la communication
Continuité et résilience
Économie numérique

COMPENSAR - Family Allowances Fund
Colombia
Americas

“Well-being on demand”: A comprehensive well-being solution

Implementation year
2021

Well-being is at the heart of Colombia’s COMPENSAR - Family Allowances Fund (COMPENSAR - Caja de Compensación Familiar). This has been a process of evolution, complemented by Amartya Sen’s theory that “you can understand a person’s well-being by analysing the quality of their life, which can be considered as a set of interrelated “functionings”, consisting of states and actions”.

This philosophy translates into well-being experiences that are tailored to each individual. In concrete terms for COMPENSAR, this led them to put in place solutions such as the Well-being on demand (Bienestar a la Carta) platform. This solution harnesses the power of analytics, Big Data and artificial intelligence to offer users experiences that make their life plan and skillset more sustainable.

Well-being on demand brings together organizational, analytical, digital and interaction capacities for individual users, their families and companies. Through this solution, personalized well-being plans are put together, based on a recommendation engine that analyses the behaviour of the users and their preferences to offer a range of services that match their well-being needs.

Topic:
Workplace health promotion
Human resource management
Information and communication technology
Continuity and resilience
Digital economy