Institution de sécurité sociale pour le secteur de la santé
Indonésie
Asie et Pacifique

Amélioration de la fiabilité du profil de risque pour définir les risques stratégiques organisationnels et la budgétisation basée sur les risques

Année d'Implémentation
2019

Le contexte dans lequel les organisations cherchent à atteindre leurs objectifs peut être source d’incertitude. La gestion des risques est l’une des méthodes les plus efficaces pour ramener de la certitude. Une organisation peut développer une stratégie des risques mesurables applicable à l’ensemble des unités, conformément aux fondamentaux du principe de bonne gouvernance. Cette stratégie consiste à utiliser un cadre opérationnel de gestion des risques en tant que référence pour les unités de travail.

En l’absence d’un plan de gestion des risques en amont du développement du plan stratégique, l’échec est probablement inévitable. En outre, si une gestion cloisonnée des risques est envisagée sans tenir compte des besoins en planification stratégique, les risques importants peuvent ne pas être identifiés de manière efficace.

La définition du profil de risque est une étape essentielle pour garantir une gestion des risques efficace et conforme aux objectifs définis. Grâce à un profil de risque adéquat, les budgets, les plans de travail et les performances organisationnels peuvent être administrés en toute efficacité. Les organisations doivent donc optimiser leur gestion des risques pour atteindre leurs objectifs.

Topic:
Gouvernance et administration

Social Security Administering Body for the Health Sector
Indonesia
Asia and Pacific

Improvement of risk profile reliability as basis for formulating organizational strategic risks and risk-based budgeting

Implementation year
2019

Organisations may face conditions that create uncertainty in attempts to achieve their goals. Risk management is one of the best ways to obtain certainty from an existing phenomenon. An organisation prepares a measurable risk strategy to be implemented by all units in accordance with the principles of good governance. The strategy is to use an operational framework as a reference for work units in managing risk.

A strategic plan without identifying a risk management plan will lead to the possibility of unavoidable failure. Besides, a silo risk management (without considering needs for strategic planning) can result in critical risks unidentified effectively.

The risk profile formulation is a critical part to ensure risk management carried out effectively and on target. With an adequate risk profile, organisational performance, work plans and budgets can be managed effectively. It is necessary to optimise risk management to achieve organisation targets.

Topic:
Governance and administration